RSS

Yoplait

05 Oct

Je suis au regret de vous informer que je laisse ce blog sur la toile mais que je ne le mettrai malheureusement plus régulièrement à jour, car je quitte la France très prochainement pour effectuer un voyage de 8 mois en auto-stop à travers l’Europe.

Aussi, si vous désirez suivre ma petite aventure, je vous invite à me rejoindre sur mon blog: http://voyageenstop.wordpress.com/

 

La marque à la petite fleur.

logo Yoplait

Pour cette marque, tout débute en 1964 lorsque six grandes coopératives laitiéres décide de s’unir en une société commune (Sodima) pour vendre leurs produits au niveau national.

L’ année suivante, les coopératives abandonnent leurs marques respectives pour n’en former qu’une seule, Yoplait. Ce nom vient de la contraction de deux marques de produits frais, Yola et Coplait, déjà exploitées par les coopératives.

Le logo quand à lui a toujours été une petite fleur. C’est une création de Philippe Morlighem. Les 6 pétales de cette fleur représente les six coopératives créatrices de la marque.

Toutefois, le logo actuel a été légèrement modifié, et a, comme vous l’avez peut-être remarqué, perdu un pétale. Cela est du à la fusion de deux des firmes créatrices.

ancien logo Yoplaitancien logo à six pétales.

Publicités
 
5 Commentaires

Publié par le 5 octobre 2011 dans Les logos alimentaires

 

5 réponses à “Yoplait

  1. Morata michel

    28 juin 2013 at 9 h 37 min

    Yoplait a lancé un concours de logos dans les années 60-70 et c’est Alberto Morata qui créa la première Petite Fleure, Philippe Morlighem est un usurpateur.

     
  2. Anonyme

    25 octobre 2013 at 11 h 54 min

    Daniel Bour

     
  3. Tripp Eisen

    27 mai 2015 at 20 h 49 min

    J’y taff à Yoplait tiens (pas souvent mais bon j’y suis quand même !), quel coïncidence… Ambiance sympa, et ce que je fais n’a rien de bien compliqué J’en sort là, j’suis creuvée xD

     
  4. Morata

    26 février 2016 at 20 h 44 min

    Usurpation ! Le créateur de la petite fleur Yoplait et Alberto Morata, c’était un concours de dessin à Clermont-Ferrand dans les années 50 pour trouver un logo qui rassemble les différentes coopérative de lait

     
  5. TrippEisen

    12 juin 2016 at 20 h 19 min

    Ça me manques de bosser à Yoplait, c’était un super taff :/

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s